Planifiez votre séjour à Bonaire : Coûts et détails de la taxe de séjour

Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour passer de belles vacances en famille, n’hésitez pas à vous tourner vers l’île de Bonaire. Cette dernière fait partie des îles des Antilles néerlandaises se trouvant dans la mer des caraïbes. Le paiement de la taxe de séjour est l’une des étapes à suivre pour planifier vos vacances sur l’île. 

En quoi consiste la taxe de séjour à Bonaire ? 

La taxe de séjour à Bonaire est une contribution que tous les visiteurs étrangers sur l’île doivent payer. Instaurée depuis 2022, cette taxe soumet les visiteurs étrangers aux exigences qui y sont liés. Elle a été mise en place pour remplacer toutes les taxes précédentes, c’est-à-dire celle d’hébergement et de la location de voiture. En d’autres termes, tous les touristes ayant déjà payé la taxe de séjour n’auront plus à verser la taxe d’hébergement, ni la taxe de location de véhicule. Comme il s’agit d’une taxe annuaire, elle reste valide peu importe la durée de votre séjour sur l’île. 

A voir aussi : Tourisme médical : quand le voyage devient un moyen d’accéder aux soins de santé

La mise en place de cette taxe a pour but d’appuyer le développement de l’île Bonaire. En effet, les fonds obtenus servent à développer divers secteurs clés. Une partie sera consacrée au secteur culturel et une autre est dédiée au secteur éducatif. Ces fonds permettent aussi de financer la préservation de la nature sauvage et l’environnement marin de l’île. À cela s’ajoute le développement du secteur des infrastructures locales. 

Le processus de paiement de la taxe de séjour à Bonaire

Pour payer la taxe de séjour à Bonaire, il faut respecter certaines procédures. Commencez par vous rendre sur la page dédiée au paiement de la taxe afin de remplir le formulaire de paiement en ligne. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre adresse électronique et votre date de naissance. Vous devez communiquer toutes les informations requises. Pour le paiement, rendez-vous sur la plateforme de paiement de taxe de séjour sur l’île de Bonaire. Il vous est possible de payer via PayPal ou par carte bancaire selon votre convenance. Dès que le paiement est fait, vous obtenez votre SSR Code par courrier électronique. Imprimez-le avant de l’ajouter à vos documents de voyage. 

A découvrir également : Optez pour un hébergement plus romantique avec les meilleures love room en Alsace

En ce qui concerne le coût de la taxe, il varie selon le type d’hébergement et la durée de séjour : 

  • Pour les appartements et les maisons de vacances : 5,50 $US par nuitée par personne de 13 ans et plus
  • Pour un séjour de 30 jours consécutifs : 126 $US maximum par personne pour les appartements et les maisons
  • Pour un séjour dans un camping ou dans les aires de camping-cars : 10 $US par emplacement pour une semaine (pour 30 jours consécutifs : 40 $US maximum)
  • Pour les séjours en bateaux de croisière : 15 $US par jour par personne de plus de 13 ans.