Voyage : conseils pratiques pour visiter Malte en 3 jours

Vous souhaitez vous offrir une petite escapade en amoureux vers une destination pas loin de la France ? Pourquoi ne pas visiter Malte en 3 jours pour découvrir ses innombrables merveilles ? Voici quelques idées d’activités que vous pourrez faire durant votre séjour dans ce magnifique archipel méditerranéen. 

Virée à Mdina

En décidant de visiter Malte en 3 jours, les touristes se limitent  à  des sites incontournables dont La Valette et les 3 cités. Pourtant, vous pouvez programmer ce type de séjour en ajoutant d’autres activités dont une halte à Mdina.

Cité fortifiée, Mdina est implantée à une vingtaine de minutes de la capitale maltaise. Également surnommée la « Cité silencieuse » pour son calme légendaire, cette ville reconstruite en 1693 mérite le détour. 

Comme la circulation de véhicules motorisés n’y est pas autorisée, sauf pour les habitants, vous devez parcourir la cité à pied pour dénicher ses trésors cachés. Commencez votre périple en duo par la visite de la Cathédrale St avec son architecture impressionnante et la riche collection de son musée. 

En sortant de l’édifice religieux, poursuivez votre balade au cœur des rues médiévales qui vous conduisent vers les remparts où vous pourrez avoir une vue imprenable sur toute la cité. Accordez-vous une pause méritée au Fontanella Tea Garden pour déguster l’une des plus réputées pâtisseries de la région. Terminez votre balade par l’exploration des ateliers et boutiques spécialisés dans le verre soufflé. 

Excursion à Comino 

S’ajoute à votre programme de visiter malte en 3 jours, une excursion à Comino. Reliée à Cirkewwa par un ferry, l’île se distingue avant tout par son paysage pittoresque. Ce dernier se compose de falaises, des criques ainsi que des grottes. Parmi les attractions à ne pas manquer sur l’île, vous avez : 

  • Le Blue Lagoon : comme son nom l’indique, il propose des eaux bleu turquoise qui sont favorables pour des baignades et du snorkeling.
  • La Baie de Sainte Marie : localisée au nord de Comino, elle propose de nombreuses plages tout aussi belles les unes que les autres. Baignades, farnientes ou encore jeux de plages  y sont possibles.
  • Les Grottes de Sainte Marie : témoin de l’incroyable écosystème de l’île, les grottes sont des sites à visiter à travers ses tunnels naturels.
  • Tour de Sainte Marie : édifice bâti en 1618, il demeure l’unique infrastructure ayant résisté au temps et à l’histoire sur Comino.

Sortie mémorable à Gozo 

Il est invraisemblable de visiter Malte en 3 jours sans effectuer une sortie vers la seconde plus  grande île de l’archipel, Gozo. Pouvant être explorée toute l’année, cette île rurale a tout pour combler les diverses envies. Classée réserve naturelle par l’Union Européenne, la localité se distingue par son écrin de nature constituée de plages, des falaises, des cultures et une végétation variée. Profitez de votre passage pour découvrir la plage de Ramla Bay et les temples mégalithiques de Ġgantija.